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The Suspension

T2R decided in Y2K to install a bitubo rear shock absorber ( WZM type ). It's a reasonnable choice for road use and for practicing on track But tu go further, the choice is not really easy. We can install an Ohlins, with an absurd lins, avec un débattement ridicule et un ressort hyper dur, le tout en prise directe sur le bras oscillant: où trouver de la progressivité là-dedans? Il vaut mieux un bitubo moins cher et surtout qui suffira à la plupart. Malgré cela, le bitubo trouve ses limites avec une détente trop rapide et difficilement contrôlable qui fait en sorte que la moto bouffe du pneu en le dégradant assez vite et souffre d'un manque de motricité chronique.

 

En effet, si le bitubo suffit à beaucoup, il faut bien avouer que sa construction simpliste n'est guère compatible avec une utilisation poussée qu'est la piste Donc on enlève tout et on remplace par du Delcamp Energie. Ce n'etait pas un choix facile à prendre, en effet, rien n'est prévu pour le montage d'un amortisseur de type conventionnel. On peut certes, bricoler en montant des amortisseurs en direct, ou adapter sur des biellettes, mais on obtient ni progressivité, ni constance dans l'échauffement propre de l'amortissement. Donc le cadre est modifié pour prévoir l'adoption d'un montage de type GSXR,( voir la partie chassis )

The front fork used this year is a 1000 GSXR 2003 preparedd by Delcamp Energie, this fork is better than 2002 one: better feelinga 2002

 

Un amortisseur de direction Delcamp Energie fera son apparition courant Décembre. sa particularité est de posséder 2 vitesses d'amortissement: lente et rapide

 

 



 
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