français english


Home -  Workshop -  1000 TLR Racing parts for sale -  pictures & movies -  Partners -  Links
Accueil Imprimer la page m'envoyer un mail  
Atelier - Moteur -  Chassis -  Suspensions -  injection

Sybele fuel injection

Voici une photo du boitier Challenger, très léger, il peut se loger facilement sous la selle ou bien ailleurs. Il est livré avec un faisceau pré-câblé ce qui permet de récupérer les capteurs d'origine et juste d'adapter les bons fils au bon endroit. Il sait gérer les données fournies par la sonde lambda, ainsi le moteur est réglé aux petits oignons en terme de richesse.

Le logiciel fourni avec le challenger permet de visualiser en temps réel le fonctionnement du moteur et de l'électronique associée, ainsi sur le même écran on voit les tours/mins, la température moteur, la valeur de la sonde lambda, le temps de charge des bobines, le temps d'injection en fonction du régime moteur, l'avance à l'allumage etc...

Montage de la centrale:
Pour monter le boitier il a fallu supprimer tout le système électrique complet installé d'origine. en effet comme la moto n'est plus utilisée sur route, on n'a plus besoin que de l'essentiel: une électronique qui ne s'occupe que du fonctionnement du moteur et qui sache sortir toute la puissance tout en restant contrôlable.Le Challenger a été monté sur l'avant de la moto, juste sous le tableau de bord. Il ne rajoute que très peu de poids sous le compte-tours (à peine 400grs).
Bien sûr pour fournir un meilleur fonctionnement, il faut que l'injection se cale précisément, il faut plus de dents que d'origine, donc il a fallu refaire un volant moteur sur mesure avec 32 dents -1 ( moins une pour permettre le calage)

 

 



 
Top pagegenerated in: 3 ms...
Home

© T2R 2oo5 Powered by ©CycoPhP v1.0